groov RIO

groov RIO header

groov RIO révolutionne les E/S distantes en offrant un boîtier industriel compact alimenté par PoE ou 10-32VDC avec configuration Web, logiciel d’installation et de mise en service, prise en charge de plusieurs protocoles OT et IT.

Le design moderne de groov RIO offre des E/S industrielles comprenant :

Deux interfaces réseau Gigabit Ethernet commutées configurables en daisy-chain ou étoile standard. Les deux interfaces utilisent une seule adresse IP.
Plus de 52000 combinaisons d’E/S analogiques et TOR sur un seul connecteur 26 points.
L’interface réseau (ETH1) peut être connecté en Ethernet 802.3af PoE classe 0, alimentant le groov RIO et les E/S terrain.
Bornier d’alimentation pour se connecter dans la plage de tension 10-32VDC.
Un port USB, qui peut être utilisé pour des périphériques supplémentaires comme un adaptateur Wi-Fi, une clé USB ou un adaptateur série/usb.
Les voyants affichent l’état de l’alimentation, du réseau et des activités d’E/S.
Un connecteur de terminaison d’E/S amovible à 26 broches avec rétention du fil de serrage par ressort.
une interface avec base de données, SQL, mySQL, etc…

groov RIO supporte une gamme de températures (-20 à +70°C) et avec son design industriel, il peut être utilisé dans une grande variété d’applications et d’environnements. groov RIO est certifié UL / cUL et conforme aux normes ATEX, basse tension, et suit les directives CE (CEM).

groov RIO, c’est la combinaison de température (Tc, ICTD, etc…),E/S courant ou tensions, E/S TOR, et 2 sorties relais 5A/300V, sur un seul produit rail DIN !

groovRIO

groov RIO, c’est aussi un large choix d’utilisation :

Etendre les programmes de contrôle existants ou les applications industrielles en ajoutant des groov RIO pour surveiller, contrôler et collecter les données des appareils de terrain.

• Avec une stratégie PAC Control™ Basic ou Professional, pour ajouter un groov RIO en tant qu’unité d’E/S, il suffit de configurer les différents points, puis de télécharger la stratégie sur:
- Un Processeur groov EPIC® exécutant la version 2.0.0 du firmware
ou
- Un Contrôleur SNAP-PAC ou SoftPAC exécutant un PAC Control™, firmware 10.3 (nécessite également PAC Project™ 10.3).

• Avec une application CODESYS®, il suffit de télécharger et installer la bibliothèque OPTO 22® pour le système de développement CODESYS®, version 1.1.0.0., puis de mettre à jour l’application et le groov RIO.

• Avec un contrôleur spécifique, il est possible d’accéder aux E/S du groov RIO par programmation via OptoMMP, API REST, Modbus TCP ou MQTT.

 

Voici le premier module de la gamme groov RIO:

 

le GRV-R7-MM1001-10

Le premier produit de la famille groov RIO est le GRV-R7-MM1001-10, une unité d’E/S déportée multifonctionnelle à 10 canaux et à signaux multiples avec 52 440 combinaisons d’E/S de champ uniques.

Image6

Grâce à groov Manage™, il suffit de sélectionner le canal et configurer le signal d’E/S, pour activer une fonction, puis enregistrez la configuration.