Automatisme

 

Présentation de l’activité
ATEMATION sert le marché des Applications Critiques et de l’Informatique Industrielle.
S
on offre est axée autour de 3 lignes de produits : le PC industriel, l’Acquisition de Données et la Supervision.
Face aux attentes du marché, ATEMATION a fait évoluer son offre produit en développant des services connexes dans le domaine du support technique et de l’intégration plate-forme, tout en restant fidèle à son approche orientée « coût de possession ».
Nos trois marchés cibles : le marché de l’Industrie, le marché de l’Information Technology et le marché des Applications Embarquées de type COTS.Depuis 1990, ATEMATION a développé des compétences fortes dans l’Acquisition de Données (locale ou déportée) et la Supervision. Son équipe technique et produit est à même de prendre en compte l’analyse de faisabilité des cahiers des charges clients. Dans le cadre de projets clés en mains, ATEMATION s’appuie sur son réseau de partenaires ayant la maîtrise de l’intégration de nos produits et qualifiés pour prendre en charge de tels projets.Sous-catégorie : Automatismes : La Ligne de Produits AUTOMATISMES est une ligne historique de ATEMATION qui cible essentiellement le marché industriel avec les « Briques Acquisition & Mesures » et la « Brique Supervision & MES ».
Activity Description
ATEMATION serves market Critical Applications and Computer Engineering.
I
ts expertise is based on three product lines : Industrial PC, Data Acquisition and Supervision.
 Faced to market expectations, ATEMATION has evolved its products range by developing related services in the field of technical support and integration platform offer, while staying true to our oriented « cost of ownership » approach.
Our three target markets: the Industry, the market of Information Technology and the Embedded COTS Applications market.
Since 1990, ATEMATION has developed strong skills in the acquisition of (local or remote) data and Supervision. Its technical team and product is able to take into account the feasibility analysis of customer specifications. As part of turnkey projects, ATEMATION relies on its network and partners which control the integration of our products and having qualified skills to support such projects.

Subcategory: Automation: The Product Line AUTOMATION is a historical line of ATEMATION mainly targeting the industrial market with the « Brick Acquisition & Measures » and « Brick Supervision & MES ».

Serveur web industriel

trait

groov-with-node-red

GROOV
Serveur Web GROOV pour surveiller et contrôler les équipements Automate

En utilisant uniquement un navigateur Web, les utilisateurs peuvent construire une interface GROOV basée sur le Web.
Cela permet la surveillance d’applications, l’affichage de données et l’interaction avec n’importe quel ordinateur ou appareil mobile, quel que soit son système d’exploitation.

- Mobile Intel® QM77 PCH
- Développer votre IHM entièrement grâce à un navigateur Web
- Visualiser vos écrans sur n’importe quel PC moderne, Smartphone, Tablette, ou HDTV
- Accéder en toute sécurité depuis votre réseau ou sur Internet
- Créer des écrans avec une bibliothèque de symboles
- Utiliser les dernières normes web – HTML5, CSS3, SVG- sans plug-in
- Eliminer la programmation et la mise en service du serveur
- Effectuer des modifications automatiquement

Cliquez ici pour plus de détails.

Têtes de station

trait
SNAP-PAC-R1_p_450

SNAP-PAC-R1

Le SNAP-PAC-R1  est un automate programmable qui permet le contrôle industriel, la surveillance à distance, l’acquisition de données, la communication et le traitement des E/S. Le SNAP-PAC-R1, à monter sur un rack, est entièrement intégré avec la suite logicielle PAC projet, les têtes de stations (SNAP-PAC - BRAIN), et les modules d’E/S.

Architecture :
- Deux interfaces réseaux Ethernet 10/100 Mbits/s.
- Adresses IP distinctes qui permettent de segmenter le réseau ou de faire de la redondance.
- Un port RS-232.

Programmation et protocole
- Programmation en utilisant le logiciel PacControl.
- Programmation et débogue sur ordinateur.
- 16Mo de RAM et peut faire fonctionner jusqu’à 16 taches à la fois.
- Programmation d’interface utilisateur en utilisant le PacDisplay.
- Protocoles compatibles : TCP/IP, Ethernet/IP, Modbus/TCP, SNMP et OptoMMP.

Traitement E/S :
- Contrôleur monté sur rack (4, 8, 12, 16 emplacements).
- Gestion de modules analogiques, numériques, séries ainsi que des modules spéciaux (Wiegand, compteurs d’énergies …).

trait
SNAP-PAC-S1_p1_450

SNAP-PAC-S1

Le SNAP-PAC-S1  est un automate programmable qui permet le contrôle industriel, la surveillance à distance, l’acquisition de données, la communication et le traitement des E/S. Le SNAP-PAC-S1, indépendant des racks, est entièrement intégré avec la suite logicielle PAC projet, les têtes de stations (SNAP-PAC-BRAIN), et les modules d’E/S.

Architecture :
- Deux interfaces réseaux Ethernet 10/100 Mbits/s.
- Adresses IP distinctes qui permettent de segmenter le réseau ou de faire de la redondance.
- Deux port RS-232.
- Un port RS-485.

Programmation et protocole

- Programmation en utilisant le logiciel PacControl.
- Programmation et débogue sur ordinateur.
- 32Mo de RAM et peut faire fonctionner jusqu’à 32 taches à la fois.
- Programmation d’interface utilisateur en utilisant le PacDisplay.
- Protocoles compatibles : TCP/IP, Ethernet/IP, Modbus/TCP, SNMP et OptoMMP.

Traitement E/S :
- Contrôleur indépendant pouvant se connecter avec toutes têtes de stations (SNAP-PAC-R et SNAP-PAC-BRAIN)
- Gestion de modules analogiques, numériques, séries ainsi que des modules spéciaux (Wiegand, compteurs d’énergies …).

Modules

trait
SNAP-AIMA-32_p_450

SNAP-AIMA-32
Le SNAP-AIMA-32 fournit 32 canaux d’entrée analogique de -20 mA à +20 mA. Bien que les 32 canaux ne soient pas isolés les uns des autres, le module est isolé par transformateur et optiquement isolé des autres modules et dispositifs.

Faisant partie du système SNAP PAC, le module se monte sur un rack SNAP PAC avec un SNAP PAC-BRAIN ou un contrôleur de la série R monté en rack. Les modules d’E/S analogiques, numériques et série peuvent tous se trouver sur le même rack. Une telle unité d’E/S est également bien adaptée à la commande sur PC ou à l’utilisation  d’E/S intelligentes à distance pour un système Allen-Bradley RSLogix, tel que ControlLogix, MicroLogix ou CompactLogix.

ATTENTION : Nous vous recommandons fortement d’utiliser le rack SNAP-AIMA-HDB et le faisceau de câblage SNAP-HD-BF6 avec ce module. Un mauvais câblage de n’importe quel point du module peut causer de graves dommages; Ce rack protège le module de nombreuses erreurs de câblage.

Compatibilité : Ce module ne peut être utilisé qu’avec des cerveaux SNAP PAC-BRAIN et des contrôleurs de la série R. Voir SNAP-AIMA pour un module à deux canaux qui peut également être utilisé avec l’Ethernet SNAP et les cerveaux série.

Ce produit est disponible avec 2,4 et 8 et 32 canaux.

trait
SNAP-AIV-32_p_450
SNAP-AIV-32
Le module d’entrée analogique SNAP-AIV-32 fournit 32 canaux d’entrée de tension analogique. Chaque canal peut être configuré pour un fonctionnement de -10 à +10 VDC ou de -5 à +5 VDC. Bien que les 32 canaux ne soient pas isolés les uns des autres, le module est isolé par transformateur et optiquement isolé des autres modules et dispositifs.

Faisant partie du système SNAP PAC, le module se monte sur un rack SNAP PAC avec un SNAP PAC-BRAIN ou un contrôleur monté en rack. Les modules d’E/S analogiques, numériques et série peuvent tous se trouver sur le même rack. Une telle unité d’E/S est également bien adaptée à la commande sur PC ou à l’utilisation d’E/S intelligentes à distance pour un système Allen-Bradley RSLogix, tel que ControlLogix, MicroLogix ou CompactLogix.

Compatibilité : Ce module ne peut être utilisé qu’avec des SNAP PAC-BRAIN et des contrôleurs sur rack ( SNAP-PAC-R ou SNAP-PAC-S).

Pour le câblage sur terrain, utilisez le faisceau de câblage SNAP-HD-CBF6 avec fils volants ou la carte de sortie SNAP-AIV-HDB avec un câble SNAP-HD-BF6.

Ce produit est disponible avec 2,4 et 8 et 32 canaux.

Suite logicielle

trait

4199_sp_Opto_22_PAC_Project

Suite logicielle PAC Project

Description:
La suite logicielle PAC Projet est un logiciel de supervision et d’automatismes développé par la société Opto22, conjointement à sa ligne d’automates SNAP-PAC. Il fournit un ensemble d’outils pour l’automatisation industrielle, la surveillance à distance, et les acquisitions de données, le tout dans un environnement graphique très simple à utiliser.
Résolument adaptée pour les projets d’équipements de gestion d’E/S, pour le contrôle industriel, la suite logicielle PAC Project est disponible sous deux formes: PAC Project ‘’Basic’’ et PAC Project ‘’Professionnel’’.

Caractéristiques:
- Développement de programme de contrôle pour automates, d’interface homme machine.
- Communication OPC, et gestion de base de données.
- Communication aisée avec les bases de données du commerce
- Facile à utiliser: interface graphique pour le développement et le débuggeur.
- Compatible avec les contrôleurs SNAP PAC de Opto 22
Toutes ces applications fonctionnent sous Windows 7, vista et XP. Les composantes de la suite logicielle PAC Project sont également disponibles individuellement.

trait


4304_sp_Opto22_SoftPAC

SoftPac

SoftPac™ est un automate programmable basée sur un logiciel basée sur PC. SoftPac s’exécute dans un environnement Microsoft.. SoftPac peut fournir des économies significatives en coût du matériel pour certaines applications. SoftPac est particulièrement utile pour les applications nécessitant un gros stockage de fichiers, un accès fréquent à des fichiers, des processus mathématiques intensifs, ou un grand nombre d’algorithmes de contrôle fonctionnant en même temps.
Avec SoftPac, vous pouvez profiter de la capacité d’un PC  pour  lire et écrire rapidement  dans des fichiers, ainsi que son plus grand espace pour le stockage de données. SoftPac gère de grandes quantités de données avec facilité.

Caractéristiques :
- Fonctionne comme un matériel Opto 22 matériel, mais fonctionne avec Microsoft® Windows®.
- Programmé avec le logiciel PacControl, comme tout contrôleur SNAP Opto22.
- Vous permet de profiter d’une vaste mémoire et la vitesse d’un PC.
- Idéal pour les constructeurs de machines et les équipementiers.

Gestion d’énergie

trait

4265_sp_OPTOEMU_3V_DR1_DR2

EMU1

L’unité de gestion d’energie Opto EMU propose les caractéristiques techniques suivantes:
- Surveillance de la consommation d’énergie en temps réel des différents appareils électriques.
- Analyse le détail de la consommation d’énergie en temps réel et sauvegarde les données en ligne via un des logiciels compatibles disponible sur le marché (Pulse Energy, eSight, …).
- Peut envoyer tout ou partie des données aux contrôleurs SNAP PAC de Opto 22, ceux-ci pouvant agir sur les différents actionneurs.
- Support de plusieurs protocoles type Modbus/TCP ou lien OPC
- Connectivité directe avec les bases de données type SQL.
- Communique sur la norme Ethernet 10/100Mbps ou par wifi (802.11a, b ou g), ou les deux à la fois.