Nos valeurs

nosvaleurs-banner
ATEMATION, une organisation orientée vers ses clients

ATEMATION assure pour un client :

  • 1 Responsable de Compte (RCO) dédié
  • 1 Attaché commercial dédié

ATEMATION, mettant l’accent sur le Support Client a développé et consolidé une offre de services adaptée à l’ensemble des critères du marché actuel.

Grâce à un service clientèle unique dédié, ATEMATION propose une offre cohérente de services :

Intégration Système

L’Intégration Système Maîtrisée

ATEMATION dispose aujourd’hui d’un atelier en conformité ESD, adapté aux petites et moyennes séries, où nous réalisons, intégrons et testons des configurations complètes pour nos clients.

ATEMATION peut assurer la pré-configuration spécifique des systèmes livrés comme la réalisation d’un disque dur « Master » avec les équipes techniques clients, la duplication de ce Master sur l’ensemble des configurations, la gravure de CD-ROM image bootables, ou le paramétrage individuel de chaque machine (adresse IP, Nom, Domaine,…).

ATEMATION dispose de plusieurs procédures de contrôle et de test standards répertoriés dans notre système qualité. Elles reposent sur l’utilisation des logiciels standards du commerce. Ces logiciels permettent de valider le bon fonctionnement en charge pendant une durée significative (typiquement 1h) des sous-ensembles constituant la machine (CPU, Vidéo, Lan, ports série…). Un rapport de test est joint à chaque machine lors de la livraison. Sur demande un PV de contrôle et de conformité peut également être fourni au client.

Programme Support + ©

L’Engagement de Stabilité et de Compatibilité pour les Projets déployés sur plusieurs années

Le Programme Support +©, déployé depuis plusieurs années auprès de nos clients institutionnels, s’adresse aux OEMs et Grands Groupes Industriels. Ce programme leur garantit la stabilité et la compatibilité ascendante du matériel. Il permet d’assurer une véritable gestion de configuration à travers le contrôle technologique des configurations déployées en suivant toutes les évolutions produits et en les documentant.

Le Programme Support +© permet aux OEMs de se concentrer sur leur coeur de métier (développement applicatif, déploiement, …) en déléguant les aspects logistiques à un partenaire souple et expérimenté. Ces services incluent la validation in situ des serveurs, l’adaptation mécanique des châssis (facteur de forme, sérigraphie,…), le contrôle de l’évolution de la plate-forme, l’intégration hardware/software à façon, la constitution de dossiers industriels de qualification (procédures d’intégration, manuels opératoires et de maintenance, CEM, marquage CE, …).

Support Technique

Un Groupe Support Dédié Clients

Dès sa création, ATEMATION a identifié l’importance du support technique et mis l’accent sur la compétence de notre Groupe Support qui a pour mission d’accompagner nos clients tout au long du développement et du déploiement de leurs projets.

Avec une équipe de 5 personnes dédiées au support de nos différentes Lignes de Produit, ATEMATION s’investit de manière importante sur la formation et les moyens nécessaires pour répondre aux attentes de nos clients. Cette politique nous permet d’être en mesure d’apporter la réponse technique la plus adaptée aux problématiques rencontrées sur le terrain.

Le Groupe Support Technique est accessible par téléphone au 01 34 65 72 00 de 9H00 à 12h30 et de 14H00 à 18H00. En cas de difficulté majeure à résoudre le problème par téléphone, un Ingénieur Application peut se déplacer sur site selon des modalités à définir.

Maintenance

Une Offre Adaptée aux Applications Critiques

Dans le but de proposer à ses clients industriels une palette de services répondant à leurs besoins, ATEMATION a développé depuis 1991 une offre de maintenance particulièrement adaptée à l’environnement de production. Qu’il soit Industriel ou Tertiaire.

Cette offre de maintenance s’appuie sur le constat simple qu’en cas de panne, un système lié à la production doit être remis en service dans un délai extrêmement réduit (de la dizaine de minutes à une heure). Cette prestation ne peut être réalisée que par les équipes de maintenance de l’exploitant avec la mise en place de machine(s) de maintenance sur le site (lot de maintenance 1er Niveau).